top of page
Rechercher

LA FORGE DU BON DIEU !

La vie est parfois très dure avec nous ...mais!


Au cours d'un de mes nombreux voyages initiatiques, un maître Sâddhu avec lequel je voyageais me dit un soir au coin du feu:"Tu vois la vie est parfois très dure avec nous!"

Elle nous impose des épreuves douloureuses et des souffrances, mais rappelle-toi que le monde (samsara) et comme la forge du bon Dieu!

Dans une forge on prend des morceaux de fer doux qui n'ont rien fait !On les plonge dans le feu, on les frappe et les martèle et les replonge encore dans le feu...! Cela peut paraître injuste du point de vue du morceau de fer doux, mais c'est uniquement parce qu'il ne sait pas encore quelle merveilleuse œuvre d'art le forgeron est en train de faire de lui....!"


En ces temps de profonds bouleversements, mieux vaut se laisser modeler et accueillir en confiance de nouvelles formes...car le forgeron frappera tant qu'il faudra jusqu'à réaliser son œuvre…


Mais rassurez-vous! Le forgeron sais ce qu'il fait et Il ne frappera jamais plus fort que ce que nous pouvons supporter et ne cassera pas le morceau de fer doux qu'il est en train de façonner !


Accueillez les transformations en cours, prenez de la hauteur, la métamorphose est rude mais au bout se trouve la naissance du papillon!!!

Force et courage!


Amour et lumière à toutes et à tous !

Ahow!

TriChaman

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page