top of page

Article de Presse sur la Musique Spirale des résonances harmoniques de la matière

Article paru dans la revue Recto-Verseau de juillet 2025... rédigé par votre serviteur!

ree

Cadeau-Bonus: Pour vous remercier de votre curiosité j'offre une 1ère séance de Musique Spirale dans le caisson de Résonnances harmoniques à moitié prix à toute personne m'envoyant "le code mystique" que la vie m'a fait inscrire en ce texte ! C'est la série des trois chiffres évoqués plus bas... (( 50% = 60.- au lieu de120.- pour 1h)


Bonne Lecture à tous!


La Musique Spirale et les Résonnances Harmoniques du Point-Zéro

Une musique psychoactive d’une nouvelle nature !

À l’aube de ce nouveau paradigme qui s’ouvre à nous, de nouvelles compréhensions et de nouveaux outils nous parviennent !


Les effets des fréquences sur le corps et la psyché sont désormais observés et utilisés dans le monde entier ! Musicothérapie, biorésonance, voyages sonores, ainsi que musiques binaurales et fréquentielles stimulant les ondes cérébrales pour induire des états de conscience modifié, comme le Dr. Moody, pionnier de la discipline (mes premières lectures) le faisait déjà il y a des décennies…


L’avenir des thérapies vibratoires semble très prometteur avec différentes approches complexes comme les fameux « Med-Beds » (lits médicalisés) mais le sujet touchant aux sciences quantiques, c’est encore une musique d’avenir ! 

Alors revenons à nous, dans l’ici et le maintenant ! Car ces progrès sont peut-être déjà à notre portée !


Si chaque fréquence, utilisée individuellement permet d’avoir tel ou tel effet ou de soigner tel ou tel organe, qu’en serait-il si nous disposions de toutes les fréquences et accords de fréquences possible ?

Idem pour les musiques électroniques, dans lesquelles on ne retrouvera jamais que ce que l’on y met ! Or le champ fréquentiel, comme nous-même, est un tout !

Chaque fréquence est donc comme une pièce seulement du grand puzzle cosmique, une lettre d’un immense alphabet, une brique seulement, d’un gigantesque édifice ! Et si nous pouvions avoir toutes les briques, le ciment pour les lier, et le plan de l’édifice ?


Or il se trouve que l’information du Tout est « encodée » dans la matière ! La structure de la matière étant comme toutes choses une reproduction fidèle du modèle matriciel, fractal et unitaire, régissant l’entier de la création ; La matière, la lumière, le son, le temps, et la structure même de la psyché !


C’est lors d’un ultime épisode d’éveil de sept semaines m’ayant mené au Samadhi et au-delà, il y a 2ans, que je me suis découvert le don de mettre la matière en résonnance, d’abord sur mon tambour, puis sur un verre à vin, puis enfin sur cet incroyable bol tibétain modifié par mes soins !


Et c’est ainsi que j’ai découvert qu’en mettant ce bol en résonnance d’une certaine manière, il en sortait une musique envoutante, une litanie qui parle à l’Âme, une nappe sonore complexe venue d’ailleurs, multi-dimensionnelle, fractale, aux effets aussi novateurs que surprenants ! Comme une clef harmonique divine déverrouillant la psyché et menant à de nouvelles dimensions de la conscience !


 La Musique Spirale® du Point-Zéro était née !


Cette partition quantique encodée dans la matière est libérée, grâce à une frappe millimétrique répétée unissant les pouvoirs du rythme et du son et par la mise en rotation du bol, transformant son onde sonore radiale en vortex dans une transe fusionnelle avec le bol. Une toute nouvelle façon de faire « chanter la matière », et « danser les harmoniques », apparemment jamais vue auparavant !


Avant cela, on ne savait faire que deux choses avec un bol tibétain : « boommmm » ou « Bzzzzz » ! Mais là c’est une véritable symphonie qui en sort ! Cette incroyable libération de potentiel est à l’image du déploiement de conscience inimaginable qui nous attend ! Car nous aussi, jusqu’à présent, piégés dans la pensée binaire, ne savions également pas faire beaucoup plus que deux choses avec notre esprit ; Oui, non. Bien, pas bien. Blanc, noir ! Mais en ces temps de révélation, il est temps pour l’humain de réaliser sa véritable grandeur !


7 métaux, 9 octaves, 13 harmoniques audibles, qui, en se combinant et se recombinant entre elles donnent rapidement un nombre infini de possibilités, un peu comme le chiffre Pi dont il est dit qu’il contient l’entier de l’information de l’univers !

Mais de plus, et c’est là sa vraie magie, tout comme le Sri Yantra (qui tiraille aussi un peu l’esprit), cette nappe sonore marie et enlace les deux spirales fondamentales !

La Spirale de Fibonacci, structure (Mathématique) du chiffre d’Or (fleur de vie métatron), à laquelle nous sommes habitués car c’est la structure même de la création et donc de la réalité perçue ! (L’illusion, selon Bouddha)

ET la spirale harmonique (suite harmonique, fleur de vie organique, Lotus Krystal), qui elle est la structure (logicielle) originelle sous-jacente à la création (sub-math), la structure de la matrice menant au point-zéro ainsi que celle de la conscience source elle-même, juste derrière !


ree

Autrement dit ce savant tissage (La Grille cosmique) fait correspondre le langage des hommes avec… le langage de Dieu ! (Nota :  Dieu n’est que le nom que l’on donne à cette part de nous-même que l’on ignore encore ! Trimaya)

Il faut d’ailleurs toujours un petit temps d’adaptation au début, car on sent bien que cela oblige le cerveau à intégrer une structure nouvelle. (Les principes de la musique scalaire expliquent bien ce phénomène de dé formatage du mental et de l’esprit)


Ce mappage sonore contient donc toutes les fréquences et associations de fréquences possible (les briques de l’édifice), toutes les modulations de fréquences (le ciment) ainsi les deux spirales fondamentales (le plan de l’édifice). Une information unitaire émanant de la source, et menant droit à elle et à ses enseignements !


En pratique, cet entrelacs complexe d’harmoniques et d’accords croisés vous masse les synapses, vous chatouille la glande pinéale, vous essore la psyché et vous étire la conscience ! Mettant en résonance et soignant nos organes, nos cellules, nos atomes et réorganisant l’entier de notre être !


Les infras basses mettent très rapidement en ondes alpha, en relaxation totale, puis thêta, propices au voyage intérieur, tout en stimulant parallèlement les ondes gamma propices, elles, à l’apprentissage !

Il faut le voir pour le croire, il faut l’entendre pour comprendre…


Et les résultats sont bluffants !


Sensation de lévitation, de ne plus sentir son corps, de flotter dans la vacuité, des voyages dans de nouvelles contrées de la conscience, de nouvelles visions, de nouvelles révélations ! C’est un véritable ascenseur pour le nirvana ! On ne trouve souvent pas les mots pour décrire l’expérience vécue, tant nous manquons de références !


On peut même y entendre des voix, des instruments divers, flûtes, hautbois, accordéon etc. ! On peut y retrouver des mélodies ou sonorités de notre enfance tout comme des airs de musique classique ! Ce qui confirme que la nappe est complète et que c’est notre inconscient qui « sélectionne » sur quoi se caler en fonction du prochain pas d’évolution à faire, de la prochaine prise de conscience à avoir !


Il semble même que Papa-Suria, mon chaudron karmique, enseigne « La Voie du Centre » par laquelle je suis passé, ou du moins Il prépare les Âmes à l’éveil !  …Plusieurs personnes ayant déjà décrit des visualisations identiques !!! Chose que je n’avais jamais vu en 20 ans de carrière ! D’autres, me ramenant même des visons, des symboles et des descriptions en lien avec certaines étapes clefs que j’ai moi-même traversé, …mais dont je n’ai encore parlé à personne !!! Incroyable !


D’abord reçu comme un outil d’éveil pur, j’ai très vite constaté que sur le plan de la santé aussi, (effet inattendu) ce sont des améliorations notables qui apparaissent très vite sur des pathologies aussi diverses qu’invalidantes, comme la fibromyalgie, l’insomnie, les états d’angoisses, le stress et dernièrement, sur le TDAH ! (Une étude sur ce dernier sujet est en cours avec un médecin psychiatre de la région au moment où j’écris ces lignes !)


En résumé La Musique Spirale agit comme un scanner qui complète notre Tetris intérieur à chaque passage, preuve en est qu’à chaque écoute d’un même morceau, « la musique » perçue est différente ! Encore du jamais vu !

En assemblée, chaque participant entendra une symphonie qui lui est propre, cela s’explique par le fait que dans les harmoniques perçues, la moitié vient de l’instrument, et l’autre moitié et « produite » par l’oreille interne ! Oreille interne qui se trouve être reliée à… la glande pinéale !!!


On peut donc dire que c’est notre âme qui « complète » le message, d’autant que le but premier de La Musique Spirale est justement de booster nos capacités cérébrales et d’activer la glande pinéale, notre antenne cosmique, notre « Cristal intérieur » afin de le mettre « en résonnance » avec la fréquence source de l’univers ! (The Diamond Inside) (Om Mani Padmé Hum, le « Joyaux intérieur ») (Nota. La science confirme désormais la présence de cristaux de calcite dans la glande pinéale !) 


Comme deux diapasons entre lesquels la fréquence de l’un fera vibrer l’autre… POUR AUTANT QU’ILS SOIENT PARFAITEMENT ACCORDÉS ! C’est de ce nouvel accordage, reformatage, et upgrade de la conscience, que nous parle La Musique Spirale !


Plusieurs personnes me disent que leur vie a changé depuis leur rencontre avec les Résonnances Harmoniques !  Qu’ils se sentent « portés » ! J’étais habitué à cela avec mes processus de Thérapie Fondamentale et d’éveil conscient qui restent beaucoup plus rapides, …mais là, avec « juste »de la musique, c’est nouveau !


Fort de ces découvertes, et pour optimiser l’expérience, j’ai très rapidement créé mon premier « BIO-MED-BED » un caisson de résonnance harmonique comportant un matelas pneumatique chauffé, pour le confort et pour que les vibrations enveloppent totalement le corps, ainsi qu’une coiffe pour renforcer l’effet de bulle sonore… Une expérience transcendante, c’est le moins que l’on puisse dire !

ree

Et comme pour attester que tout ceci est naturel, cerise sur le gâteau, les oiseaux aussi adorent les Résonnances Harmoniques de la Musique Spirale ! En nature ils se rassemblent et viennent chanter avec Papa-Suria ! C’est féérique !

Papa-Suria est le nom de mon Bol Cosmique ; Papa, car il incarne le retour du Père, du cadre, de la loi, de l’ordre et de la justice ! (Cosmic pattern),

Et Suria ! Car c’est le nom du Dieu Soleil dans l’hindouisme, la lumière de vérité du nouveau paradigme qui efface le voile de l’illusion, des mensonges et des apparences pour que soit révélé ce qui est !


La Musique Spirale, c’est Amrita, l’élixir de vérité !


Bienvenue dans le nouveau paradigme !

Cosmiquement vôtre,

Tri

 

Thierry « Tri » Lederrey


Thérapeute Psycho-énergéticien et Chaman


Processus transformationnels complets


Thérapie Fondamentale et Éveil Spirituel




Commentaires


bottom of page