top of page
Rechercher

Le message de la maladie



Au-delà de toutes interprétations plus ou moins judicieuses mais toujours intéressantes que l'on peut trouver sur les différentes interprétations du message que porte une maladie, ("le mal a dit !"… ) Le message premier de la maladie est avant tout un signal d’alarme de notre "être intérieur", adressé à notre mental, qui avant cela hélas, ne l'écoutait pas!,


Mais une fois entendu, et retrouvant la place qui lui revient en nous et dans notre vie,..

…il relâche enfin la sonnette d'alarme et la maladie s'en va, bien souvent, comme elle était arrivée…

…une fois notre équilibre psychique profond retrouvé!


En nous replaçant au centre de notre vie tout en nous libérant des anciens schémas obsédants, limitants et traumatiques du mental, nous répondons ainsi à sa demande et retrouvons ainsi la base de notre équilibre fondamental ! …Il relâche alors cette « sonnette d'alarme » qu’était la maladie, qui peut dès lors « repartir » comme elle était venue… n’ayant plus de véritable raison d’être !

Qui est cet « être intérieur »?


C’est cet enfant de la terre et du ciel que nous sommes, cet enfant sacré, cet être authentique que nous sommes dans notre nature profonde, …par opposition à ce personnage social que la vie et « les autres » ont voulu faire de nous… avec tout ce que cela implique... Car au final, nous ne vivons effectivement plus en accord avec nous-mêmes... Nous avons tous appris à paraître plutôt qu’à être, à nous sacrifier plutôt qu’à nous respecter, à nous soucier de l’avenir plutôt que de vivre le présent et à nous malmener plutôt qu'à nous aimer…

"Retrouve la conscience de ton Être intérieur et redonne-lui sa place!" est donc le message le plus fondamental de toute maladie…


La Thérapie fondamentale

Une approche psycho-énergétique inédite

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page