top of page
Rechercher

Avons-nous besoin d'un "Maître" (Ou d'un "Guide") ?

À ceux qui pensent que tout est en nous et que nous n’avons besoin de personne pour nous éveiller, je dirais que je pensais comme ça avant…!



Allergique à toute forme d'ascendance, il était clair que personne n'avait à se mettre entre moi et Dieu! ...Car c'était évidemment entre lui et moi en ligne directe, que cela devait se passer! Mais…


Ceci fut avant que, très tôt heureusement, je ne prenne conscience que

1; "On ne peut pas se faire la courte échelle à soi-même !"

2; "Si nous sommes plusieurs sur cette planète, ça n’est peut-être pas pour rien ! (Car révélateurs l'un de l'autre, nous sommes!)


Décristalliser l'orgueil de l'égo, faire la part des choses et dépasser notre égocentrisme est peut-être une des premières choses qui nous est demandé de faire… si l'on veut éviter de tourner en rond toute notre vie sur notre chemin d'Âme…!

Réfléchissons un peu…


Il y a deux façons d’apprendre; par soi-même, …et par l’expérience des autres ! …et c'est quand-même bien plus facile de faire le cheminement une fois qu'on t'a montré la carte, et expliqué comment fonctionne l'équation!

Que d'avancer à tâtons dans le noir!

S'il est vrai que tout est en nous, alors il est aussi vrai que nous aurions certainement pu apprendre les mathématiques par nous-même! Mais il est certain que d’avoir eu un bon professeur et d'avoir pu bénéficier de ses enseignements nous a quand même évité passablement d’erreurs et fait gagner beaucoup de temps dans notre apprentissage…


Notre seul véritable Maître est en nous certes, mais le chercher par soi-même correspond parfois à chercher à tâtons et dans le noir, quelque chose dont nous ne connaissons ni la forme ni l'endroit où se trouve ce  "Quelque chose en nous"…!




Je ne me considère ni comme un "guide" ni comme "un maître" (j'ai su éviter les pièges de l'égo), mais plutôt comme un "passeur d'entre les mondes", un "messager", un "canal"…


-"Cherchez en vous" qu'ils disent, ok oui c'est inspirant mais… "Tu m'expliques?"

-"Tout n'est qu'illusion" Ok bon oui pourquoi pas mais... ça veut dire quoi?

-"C'est quoi Dieu? Tu m'expliques?"  ...Et si possible autre chose qu'un habituel; "On ne peut pas comprendre et c'est comme ça!" Ou pire un; "il n'y a rien à chercher, à comprendre ou à trouver"!!! ...Tout est à comprendre, d'ailleurs la seule chose qui aie véritablement fait avancer qui que ce soit sur son chemin de conscience, est bien la compréhension!


Personnellement je n'ai jamais pu dire "Oui Amen!" à quoi que ce soit, jamais pu accepter aucune assertion ou proposition avant de l'avoir remise en question, d'en avoir fait l'expérience consciente et d'en avoir compris la logique…

… et c'est cela que je retransmets!

*(Expliquer = Ex-Plicare= "Sortir de" (ce mauvais) "pli" (de la psyché). (Sortir de l'impasse…)


"Cherchez "Le Maître" en vous" qu'ils disent donc, ok mais c'est si vaste! Et pas facile d'en trouver le centre sans en connaître les extrêmes? (C'est aussi ce qui m'a été montré) …Et encore moins facile de traverser par soi-même les jeux de miroirs de l'égo et les différentes strates de la psyché! (L'intellect, l'égo mental et l'égo spirituel)


Comme je le dis souvent la quête spirituelle s'apparente à une sorte de partie de cache-cache avec soi-même (Voir le rêve de Brahma) ou à une chasse au trésor!


Mais une chasse au trésor "à l'aveugle" dont on ne sait jamais vraiment ni où creuser, ni même à quoi ressemble véritablement le trésor que l'on cherche… Il est donc fort probable dans ces conditions, que l'on déplace beaucoup de terre pour pas grand-chose, et que l'on abandonne finalement!

…Et même si l'on venait à "tomber dessus" accidentellement, il se pourrait bien qu'on ne le reconnaisse même pas!





Certains ont peur de se mettre en route, d'autres ne savent pas par quel bout commencer, beaucoup se sont laissés décourager en chemin, mais "la résignation est la sagesse du pauvre" et il m'a été demandé de te montrer, à toi et à ceux qui sont prêt... de te montrer à quoi ressemble ce "trésor", de t'expliquer où creuser …et de combien, et même de t'offrir la pelle pour creuser et de t'accompagner!


L'important est que ce soit toi qui creuses, que ce soit toi qui fasses le voyage…

et comme tout voyageur "en terre inconnue" il est des frontières bien gardées qu'il vaut mieux franchir avec un bon "passeur"! Un passeur qui connaît bien le chemin, les pièges et les culs de sacs qui le jalonnent, ainsi que sa destination finale…!


Et comme il est vrai qu' "on ne peut accompagner quelqu'un que jusque-là où on a été soi-même !"  Chacun sa tâche de colibri, chacun sa place dans cette grande chaîne de lumière qu'est l'humanité… et mon rôle à moi est celui-ci, celui de t'emmener jusqu'à la lumière au bout du chemin!


Tu te demandes comment je sais tout ce que je sais? …Hé bien imagine que l'incarnation, ou l'égo, est un immeuble. Le but du jeu est de "trouver la sortie de secours" (Le fameux centre du centre), sortie de secours vers l'au-delà qui n'est bien-sûr pas indiquée, ça serait moins drôle…!


Eh bien moi, on m'a foutu trois fois dehors …et fermé la porte au nez…! Bon il est vrai aussi que je voulais sortir pour voir, depuis très longtemps, et connaître les enseignements de ce qu'il y a au-delà de la vie!

Mais décidé à réintégrer le bâtiment après avoir goûté au vide cosmique et à son immensité…  j'ai dû en faire plusieurs fois le tour pour finalement, pouvoir y ré-entrer" par la porte de derrière", "l'entrée de service" (de la conscience), le subconscient, la fameuse "Sortie de secours" comme on en parle de l'intérieur!

En gros j'ai fait le chemin "à l'envers" plusieurs fois! … Et je sais maintenant le reconnaître "dans les deux sens"!


"La vie est belle, penser le contraire c'est ne pas l'avoir comprise!"

Tous ceux qui comme moi ont eu la "chance" de "passer de l'autre côté" le savent, car la vacuité n'est QUE paix et sereine immobilité… (Même Bouddha n'en a pas vraiment parlé) … Mais c'est bien de ce côté-ci du voile que ça se passe, de ce côté du voile que se trouve le vrai cadeau, le cadeau que la "Conscience Source" s'offre à elle-même et qui s'appelle, LA VIE, dans ce "Rêve hyper-conscient" aux "réalités multiples", qu'est l'existence…!


Mon métier et ma passion étant "De regarder des fleurs s'ouvrir!" je ne me lasserais jamais de regarder d'autres consciences incarnées éclore et se révéler jusqu'à l'entière révélation et libération du Soi profond qu'elles incarnent!

Les voir se révéler une première fois au contact de la lumière de leur propre être intérieur… Puis de les voir se révéler une seconde fois, dans la lumière notre être intérieur à nous tous, "Le grand Bouddha", "Le Soi", restant lui comme le portier divin fidèle à son poste, sur le seuil de l'entrée de service... tout à l'arrière du bâtiment!

TriChaman



Introduction à l'éveil

Comprendre les bases est la première clef…



11 vues0 commentaire

댓글


bottom of page