top of page
Rechercher

Souveraineté et tutelles spirituelles



Pour se rendre disponible à une élévation de conscience… il y a certaines croyances très profondément ancrées dont il sera important de se libérer si l'on veut pouvoir se réapproprier notre entière "Souveraineté" spirituelle !

Car nos trois matrices psychologiques (égotique, sociétale, et religieuse) nous ont fait remettre notre pouvoir et nous en remettre (se soumettre) spirituellement à la tutelle de 3 autorités…

dont il conviendra de se libérer…


-La première est la tutelle parentale… dont on se libère avec la dés-identification du "Moi" (1er Niveau)


-La seconde est la tutelle du "Clan"(état providence dans notre cas)… dont on se libère au fur et à mesure de notre évolution spirituelle et de l'identification/libération de nos conditionnements sociaux et professionnels…


-La troisième est la tutelle… "De Dieu" ! Ce concept de soumission à une entité toute puissante qu'on nous a mis au-dessus de la tête et dont la "domination" perçue se trouve être proportionnelle à l'ignorance qui est encore la nôtre de ce qu'est véritablement notre "Plan Divin de la Conscience"(6D) et la "Conscience Unitaire"(Cosmos)


"Dieu n'est que le nom que l'on donne à cette part de nous-même que l'on ignore encore!"


En "réalisant" ce trait d'union entre l'homme et son dieu, qu'est notre plan divin, le champ de conscience de l'Âme… le "concept" de séparation disparaît!

Le concept même d'un "Dieu", en tant "qu'entité supérieure" ou "extérieure" disparaît dans la conscientisation du "Holon Cosmique de la Conscience" (Le Tout) que nous sommes tous collectivement et individuellement…


C'est précisément pour cela que si nous voulons "boucler la boucle", il nous faudra nous défaire de la plus ancrée des croyances que l'on nous ait inculqué… ceci depuis des millénaire et dans à peu près toutes les religions et courants spirituels, y compris dans le "New-Age"… celle que nous somme séparé de "Dieu"!

Cette croyance qui consiste à penser que:


"Dieu est Immense" (et tant qu'à faire inatteignable, et pourquoi pas "à craindre!"), et que nous ne serions "que" de pauvres petits pécheurs égarés!

(Je caricature mais ça permet de mieux en saisir le principe!)

…égarés c'est un peu vrai, certes! …Mais pour le reste cela induit l'idée que l'on devrait non-seulement se reprocher notre ignorance (se flageller) et "se repentir", pour se "purifier" et avoir une chance de "grandir" et atteindre, au mieux du mieux, notre dimension spirituelle du Cœur-Sacré (Esprit et Amour inconditionnel…= 5D) Mais qu'en plus la possibilité d'accéder au Divin nous est décrite comme totalement "Hors de portée"! …du moins de notre vivant! Comme s'il n'était pas souhaitable que nous puissions non seulement regagner notre souveraineté spirituelle individuelle, mais surtout la conscience unitaire collective du "UN" réunifié!


Les conséquences de ces "complexes d'imperfection" inculqués et nécessitant une "purification" se remarquent d'ailleurs aujourd'hui dans la frénésie de "pratiques spirituelles" et/ou de "soins" répétitifs et variés dont on voit certaines personnes s'abreuver inlassablement. (Rituels remplaçant d'une manière plus moderne la flagellation ou la récitation au chapelet de prières et "d'Ave Maria" d'autrefois…!)


Quant au complexe de "limitation et d'infériorité", il se remarque dès le début de l'évolution de conscience avec le sentiment plus ou moins diffus de culpabilité (ai-je "droit "à l'éveil? Suis-je assez pur?) ...pour disparaître ensuite avec la confiance croissante en notre intelligence du cœur… avant de revenir, avant la deuxième phase d'éveil, avec le sentiment encore plus diffus de ne pas pouvoir aller plus loin, et de "tourner en rond dans la 5D" que certains finiront par ressentir, réalisant tôt ou tard que toutes les "pratiques spirituelles" qui leurs sont proposées, bien qu'inspirées par de très nombreux "folklores" ou "traditions ancestrales" différentes, ne sont finalement que d'autres "formes" données à une même expérience de l'esprit et de l'amour inconditionnel, d'autres variantes de l'expérimentation de la 5D.

Blocage dû aux croyances ci-dessus induisant le fait que que soit l'égo ignore que ce soit possible d'aller "plus loin que l'esprit", soit qu'il ne s'en reconnaît carrément pas le droit !


La vérité est que nous n'avons rien à devenir! Nous sommes déjà des Bouddhas! C'est l'état premier de la conscience à l'incarnation! L'Âme! …

Un Bouddha doré, recouvert ensuite par le voile souple de l'esprit, puis des échafaudages bien carrés de l'égo mental…

(Bud=intellect) (Dha=au-dessus)… Buddha signifie donc "Au-dessus de l'intellect!"

… L'intellect se "partage" entre le mental (4D), et l'esprit!(5D) mais l'âme, elle, se situe en dessus! (en dessus des eaux de l'intellect, d'où l'image du lotus)



Oui nous sommes tous des Bouddhas! ...S'en inspirer est une bonne chose, le croire et même le ressentir, est encore mieux, mais le réaliser en soi en est la finalité!


Et ce qui est fabuleux actuellement, c'est qu’avec les énergies du Nouveau paradigme en cours, il n'est désormais plus nécessaire d'y consacrer toute une vie de moine pour y arriver…!!!


L’expansion de conscience est un chemin d’éveil qui s'étend de l’ignorance (de nos plans subtils) à la pleine conscience multidimensionnelle de l’être cosmique que nous sommes! (la conscience unitaire du Tout et de la Trinité de ce même tout.)

Je parle bien d'expansion car contrairement à l’idée reçue, nous n'avons pas à "passer" d’une dimension à l’autre, ou à "s'élever" vers autre chose, car en réalité nous élargissons juste notre champ de conscience à de nouvelles dimensions de celle-ci, plus vastes et plus "essentielles" en "désobstruant" ce "champ de conscience" qui est le nôtre des broussailles et des vieilles souches que sont nos à priori, nos connaissances partielles, nos interprétations erronées et nos croyances limitantes… Tout ce qui, à travers les miroirs biaisés de notre intellect égotique, constitue le fameux "voile de l'ignorance"!


L'évolution spirituelle consiste donc surtout en un "désencombrement" de notre psyché "révélant" peu à peu ce qui est déjà parfait en notre centre, à savoir notre Nature Première de Bouddha incarné, dans sa conscience unitaire...


TriChaman



Introduction à l'éveil

Comprendre les bases est La Première Clef…

21 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page