top of page
Rechercher

Le Rêve de Brahma et la "genèse" du "Rêve Cosmique"! (la réalité)

En saisir le principe c'est bien! En comprendre le mécanisme dans son entier c'est mieux, et l'expérimenter pour le "réaliser" c'est le but ultime!

Qu'est-ce qu'une réalité une réalité c'est ce avec quoi tu interagis lorsque tu rêves la nuit tu vis une réalité dans l'instant présent tu te trouves dans un univers en trois dimensions soumis au temps dont l'apparence peut parfois être très réaliste.


Un rêve peut parfois paraître très réel mais que signifie véritablement "réel"?

Dans notre formatage réel signifie: "vrais"! ...Mais il y a un mot pour parler de ce qui est véritable", c'est le mot "vrais"... Alors que signifie vraiment le mot "réel?


Et bien "réel" signifie: Ré=Rayon/el=Dieu...! Donc "Réel" signifie "rayonnement venant du divin¨!?!) ...et c'est cela à quoi on prête une valeur de "vrais"!?!


Non le réel, ne représente donc que ce qui est perçu! La projection divine de l'illusion du monde! L'"apparente réalité" telle que je la nomme!


Nous autres petits humains avec quelques décennies d'informatique arrivons déjà à produire une réalité virtuelle qui arrive à "tromper" le cerveau. En stimulant 3 de nos 6 sens seulement, visuel, auditif et tactile, il ne sait déjà plus dire si ce qu'il vit est une "vraie" réalité… ou pas!

Alors si nous vivons dans notre conscience et par 6 sens, un rêve Divin d'une intensité et d'une cohérence spatio-temporelle si parfaite, évidemment que "l'illusion" est …plus que parfaite!

C'est un rêve divin tout de même… la conscience source et l'intelligence source à l'œuvre…


Mais revenons à "la réalité" du rêve!

Lorsque que tu vis un rêve nocturne , tu n'as pas la capacité de savoir que c'est un rêve. Tu le vis comme une réalité, tu interagis avec ce rêve tu fais des efforts pour aller vers… où pour fuir de…! (Ce qui te permet de trier des idées en confrontant ta conscience à différent "concepts" et de vivre les émotions qui en découlent!)

Ce n'est qu'au réveil que ton mental compare cette réalité vécue avec sa réalité de référence et se dit; "Ah! …ce n'était qu'un rêve!" Mais rien ne nous prouve que le jour où nous quittons ce plan nous ne nous réveillons pas (quelque "part") en réalisant que ce n'était ...qu'un rêve!



Le rêve de Brahma

Il y a 3 dieux principaux dans l'indouisme, Brahma est le dieu de la création, Vishnou, et ses multiples avatars, celui de "l'entre-deux"(la durée, le temps le vécu!), et Shiva celui de la Mort (+Renaissance)


Il n'y a que très peu de temples de Brahma au monde, en inde évidemment! Mais 3 ou 4 au maximum, comme si ce n'était pas la peine d'en parler!?!


Mais Brama est la Clef! Son histoire, rocambolesque et restant mystérieuse comme tout écrits jusqu'ici, mais prend tout son sens à la lumière des révélations de ce nouveau paradigme en cours…


Voici l'histoire de Brama telle qu'elle m'a été racontée par un de mes maitres Sâdhus…


Brahma, conscience originelle flottant dans le néant et la vacuité, s'ennuyait!

Pour se distraire (S'amuser) il décida de se créer une compagne…

De son souhait apparut une déesse qui s'approcha de lui et se présenta; "Je suis Maya", lui dit-elle!

Je veux bien jouer avec toi, mais pour que le jeu soit parfait, c'est moi qui vais en faire les règles, et toi je vais te découper en des milliers de petits morceaux dont la tâche sera de te souvenir qui tu es!

Brama, séduit par l'idée, approuva ...et ainsi naquît l'univers…!


Que cela signifie-t-il ? On pourrait le traduire de la façon suivante pour mieux comprendre:


Brahma, la conscience source originelle seule dans la vacuité, a fait la seule chose qu'une conscience seule dans le néant peut faire... Elle s'est mise à rêver!

(En"invitant" Maya, la matrice du rêve, dans son esprit!)



Les deux "buts" de l'existence:

Il est bon de relever ici qu'il y a donc deux buts fondamentaux à l'existence...

-Le premier, selon le souhait de Brahma, est donc de s'amuser (profiter du voyage) ...et ça les marchands du temple nous l'ont bien rappelé!

-Mais le second par contre, édicté par maya: "se rappeler qui nous sommes, nous conscience!" Fût quelque peu mis de côté!


Mais tel qu'il me le fût dit!: "Nous avons eu deux mille ans pour éplucher l'oignon et voir ce qu'il y a au centre! Maintenant c'est au presse-ail, que ça va se passer!"


D'où "l'apocalypse en cours et les bouleversements tant intérieurs qu'extérieurs que tout le monde observe en ces temps de grande révélation et de transcendance des mensonges et illusions du passé!



Maya, LA Maya, est donc la toile du rêve, la maille, le filet, la trame, la "Matrice du rêve" regroupant l'ensemble des lois qui régissent la structure et la cohérence multi-dimensionnelle de ce rêve Divin, de son cadre, de sa "mécanique", et de son But! Ou plutôt de ses buts puisque comme dit plus haut il y en a deux; le premier étant donc de pouvoir "vivre une expérience"(s'amuser) et le deuxième était de permettre à Brahma de pouvoir se perdre, puis de retrouver sa véritable identité… (Ce qu'il fait à travers chacun de nous depuis si longtemps!)


Brahma, la conscience source que nous sommes, rêve en diffractant le tout en une multitude fractale de tous les potentiels qu'il a en lui…


Il vit ce rêve à travers chacun de nous comme de multiples (yeux, ou "avatars") placés dans une enveloppe égotique trinitaire dont les deux premiers plan de conscience, le mental et l'esprit, vivent l'expérience à leur façon à travers les jeux de miroirs de l'intellect (Réflexion duelle, binaire, subjective) en explorant et questionnant ce grand "plateau de jeu" qu'est la réalité perçue!

Alors que le troisième plan de conscience de ces égos incarnés, Notre Âme! Ce troisième tiers de notre conscience égotique,3/3, est lui-même à la fois le prisme diffractant de la conscience source produisant le rêve! La matrice! ...ainsi que "le point d'entrée" de cette conscience source en son rêve!



Evoluant dans cet univers holographique rêvé ou tout "existe"(en tant que forme) alors que seule la conscience du rêveur "EST"!

Elle se confronte ainsi à tous les concepts et associations de concepts contenus dans sa psyché (L'Akasha), et en fait l'expérience et l'apprentissage en retraitant l'information des milliers de fois, en revivant des milliers de fois les mêmes histoires, ...mais toujours de façon différente! C'est cela que l'on nomme "l'existence" et que nous avons tous en commun!



Certains pourraient se sentir un peu dépité que la vie ne soit "que" un rêve!

Mais cela ne change rien à sa magnificence! Une réalité vécue est une réalité vécue! Qu'elle soit "virtuelle" ou non n'y change rien!


Le fait que ce soit un rêve ne change rien à sa beauté et à sa qualité… je dirais même que cela lui ajoute une dimension immensément magique, LA dimension magique "Du Rêve" dont la culture aborigène étaient inspirée…!!!


Car si il est déjà fascinant en soi... de pouvoir considérer l'histoire du monde et de l'univers, comme le prodige d'un processus d'agglomération de poussières d'étoiles, qui, d'atomes en molécules ont finalement engendré la vie et tout ce qui est aujourd'hui !

...Le fait que tout cela soit en vérité produit et contenu par la conscience elle-même et d'autant plus fascinant! ...Et offre un point de vue sans failles logique permettant d'y voir clair dans tous nos questionnements existentiels tels que;

"qu'est-ce qu'il y a autour de l'univers?" Question somme toute légitime dans une représentation matérialiste de celui-ci!

Par contre on comprend vite que "Si l'univers est un rêve", et non un univers 3d au sens où on l'entend... Alors il n'a pas besoin d'être contenu ailleurs que dans la conscience, puis qu'il est "immatériel"!!!


Et c'est ainsi que, de révélations en révélations, les mystères du passé laisserons la place à une compréhension globale et unitaire de ce qu'est la conscience, la réalité, l'illusion, et l'existence en cette bulle d'illusion/réalité que constitue "le monde qui nous entoure!"

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page