top of page
Rechercher

Les deux plafonds de verre de l'éveil



Je parle de « plafonds de verre » car il y a deux "points durs" contre lesquels tout le monde butte plus ou moins longtemps dans sa progression car ils nécessitent un "déclic" conscient, (ou "saut quantique de la conscience") qu'il est très difficile de réaliser par soi-même…


Il s'agit des deux principales phases de "dés-identification et de ré-identification de la conscience… la première lors du premier déploiement du champ de conscience vers "la duplicité de l'être" (mental + esprit), …puis lors de la deuxième dissociation vers "la Trinité de la conscience incarnée" (Mental + Esprit + Âme) au moment de relier enfin notre "Conscience Première, celle de notre Bouddha Intérieur…


... Le premier obstacle invisible se rencontre en début de parcours, alors que l'on cherche à se "connecter" à notre esprit, à "ouvrir notre 3ème Œil", et rencontrer notre paix et conscience intérieure… (Enfant intérieur)


...Le second, plus subtil, précède l'éveil à la conscience unitaire et à la réalisation du "Soi" et ne se remarque qu'après un certain temps de pratique et de progression spirituelle, avec une impression grandissante, de "tourner en rond dans la 5D" ou de véritablement "plafonner" dans notre évolution de conscience, malgré qu'il reste encore bien des mystères et des questionnements existentiels non-résolus…


Dans ces deux cas, et puisque; "On ne peut se faire la courte échelle à soi-même!"

…vous accompagner dans ces deux étapes clef de l'éveil est ma première vocation…


En quoi consistent ces deux plafonds de verre? Ou "murs invisibles"?

En début de parcours, il peut être très difficile ne serait-ce que de taire le mental, de s’intérioriser, pour "voyager intérieurement" et écouter la voix de sa conscience, et pour cause, car quand on essaye faire cela avec la seule part de soi qu’on connaît, à savoir le mental, forcément ça coince ! Le mental n’étant juste pas du tout fait pour ça !!!


Le premier déclic" ou "saut quantique de la conscience" consiste à réaliser dans un premier temps ce que j'appelle, "la duplicité de l'être"! C’est-à-dire de pouvoir dissocier les champs de conscience du mental et l'esprit, et nous identifier tel ce "point de conscience" que nous sommes, capable lui de "voyager" entre nos différent plans de conscience! Or "Un poisson ne connaît pas l'eau!" et la conscience ne peut que très difficilement se dissocier de par elle-même du mental auquel elle s'est toujours identifiée…


En séance ce n’est pas votre mental que je vais guider, mais bien votre conscience, et pour votre conscience, le voyage intérieur et l'intériorisation sont juste le b.a.-ba ! …C’est aussi facile pour elle, que pour votre corps de marcher !


Une foi ce premier déclic" ou "saut quantique de la conscience" effectué, vous saurez dès lors discerner les deux "parts" de votre intellect et positionner "votre focale de conscience" soit dans le champ de conscience du mental, soit dans le champ de conscience de l'esprit, selon vos souhaits où ce que vous inspire l'instant…


Et en bon "passeur" de conscience que je suis ! c'est là, ma spécialité, je vous le garantis…


Le deuxième "point dur" que l'on rencontre est plus subtil, mais immensément plus difficile à passer cette fois-ci! Car il s'agit d'accéder au plan de l'âme ou de notre Bouddha intérieur, et d'intégrer cette troisième "part" de notre champ de conscience qui elle se situe "hors intellect!" (bud= intellect /da= au-dessus)


Une "zone" de la conscience dont notre intellect ignore donc totalement l'existence…

De plus, cette fois-ci c'est l'entier de notre représentation cosmologique que nous allons également devoir dépasser!


Comme pour le premier "déclic", où nous ne pouvions pas "situer" par nous-même notre point de conscience dans l'intellect pour l'en dissocier! Cette fois-ci c'est "en dehors" de notre intellect que nous devrions pouvoir centrer notre conscience! Impossible sauf accident!


Or, là aussi, "on ne peut accompagner d'autres que jusqu'où on à été soi-même!" ...Je vous démontrerais la mécanique du point zéro, vous initierais à la "vision de l'âme" intérieure comme extérieure, et vous guiderais en séance là où la conscience ignore encore elle-même, qu'il est possible d'aller!!!




Introduction à l'éveil

Comprendre les bases est La Première Clef…

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page