top of page
Rechercher

Les 4 étapes de la Thérapie Fondamentale



Dans cette approche thérapeutique permettant de traiter "à la source" un problème physique ou psychologique, je propose un programme d'introspection de quatre séances permettant de régler les causes conscientes et inconscientes du problème rencontré.  Il permet notamment de se reconnecter à sa dimension intérieure, et de se libérer des nœuds ou blocages psychologiques existants. Une cinquième séance vient ancrer et stabiliser les acquis pour boucler le processus après un petit temps d'intégration.


La première étape consiste en une première plongée dans votre univers intérieur, vers un état méditatif profond. Autant la recherche d'un tel état méditatif peut être longue et fastidieuse lorsque l'on cherche seul, autant cela est accessible à tous dès la première séance, dès lors que l'on accepte de se laisser guider.


Suite à cette première étape, votre être intérieur ayant reçu le message qu’il va enfin être reconsidéré à sa juste valeur, les symptômes physiques et/ou psychologiques commencerons déjà à s’atténuer. Vous ressentirez ce nouvel élan sur votre chemin de guérison et verrez votre potentiel énergétique se réveiller.


La deuxième étape, la plus importante, concerne la reconnexion à son "enfant intérieur".

Qui est cet enfant intérieur ? Rappelez-vous les moments de jeux et d'insouciance de votre enfance, l’arbre dans lequel vous aimiez grimper, le ruisseau dans lequel vous barbotiez, votre premier vélo ou vos parties de cache-cache, ces moments où vous étiez simplement vous-même ! Votre "enfant intérieur", c'est cet enfant authentique joueur et rieur, cet enfant de l'univers, heureux, libre et intact que vous étiez avant que ne s'abatte sur vous le poids du conditionnement familial et social, et de vos traumatismes.  Celui que vous étiez avant que l'on commence à vous dire : "ne pleure plus tu es grand(e)" et que l'on vous demande de cesser d'être tel que vous étiez, pour devenir cet autre "vous-même" que les autres attendaient de vous.


En reconnectant votre enfant intérieur, vous retrouverez une juste conscience de vous-même ainsi que votre véritable potentiel énergétique d’auto-guérison.

Nous sommes tous limités dans nos souvenirs conscients, mais en séances nous pouvons remonter très loin, et jusqu'avant la naissance s'il le faut, pour retrouver le souvenir heureux de "l'enfant intérieur", clef de la guérison, et base à toute évolution de conscience.


Suite à cette deuxième étape, vous allez retrouver votre potentiel perdu, ressentir un nouveau souffle dans votre vie, et pouvoir commencer à vous déconditionner et à réapprendre à être vous-même. Vous redécouvrir, réapprendre à fonctionner en accord avec vous-mêmes, en fonction de ce que vous ressentez comme juste, et ayant légitimement une place dans votre vie, et non plus en fonction de votre conditionnement, de vos habitudes ou de vos automatismes.


La troisième étape consiste à prendre conscience de nos "liens d'influence négative du mental". Ces liens symbolisent la puissance avec laquelle votre mental vous dicte votre conduite et oppose une résistance au changement. Car votre mental, sous le poids de vos mémoires traumatiques, et conditionné par des années d'éducation, des décennies de pression sociale et des siècles de doctrine, s'est enfermé dans des schémas, des peurs, des certitudes, des automatismes et des valeurs qui ne sont pas les vôtres, mais auxquelles votre mental s'accroche pourtant et dont il sera nécessaire de casser les résistances, une fois conscientisées.


Suite à cette troisième étape, la plupart des symptômes auront déjà disparus ou seront en passe de le faire. Vous pourrez poursuivre plus loin ce déconditionnement du mental et renforcer votre détermination à vous en sortir, même si le mental fera encore l’impasse sur beaucoup de choses !


La quatrième étape, consiste à briser définitivement ces "liens d'influences négatives"(Les résistances de votre mental). Afin de vous libérer définitivement de ce conditionnement, de vous libérer enfin du poids du regard et du jugement des autres, et de vous sentir enfin le droit d'être vous-même, pour vivre de la façon, et selon les valeurs qui sont intimement les vôtres. Ceci aura aussi pour effet de libérer complètement tout le potentiel de guérison et de régénération de votre organisme…


Ainsi, au-delà des résultats thérapeutiques, votre intuition, votre conviction profonde et votre "voix intérieure" vous assureront de reprendre pleinement confiance en vous, et de vous accorder à l’avenir tout le respect, l'amour et l'attention auxquels vous avez droit, vous préservant ainsi de toute rechute ou problèmes de santé à venir.


La cinquième séance, consiste elle, un ou deux mois après la 4 ème séance, à faire le bilan de votre guérison et de votre évolution de conscience, ainsi qu’à ancrer en vous tous vos acquis pour faire de ce nouvel équilibre et de cette nouvelle conscience de vous-même, votre nouvelle base, un nouveau point de départ pour une nouvelle étape de votre vie, libéré des poids du passé, dans une conscience et une confiance nouvelle…


Ayant retrouvé le chemin de votre âme, cette cinquième séance vous stabilisera également dans ce nouvel élan d’évolution et d’élévation de conscience qui sera dès lors le vôtre... afin que vous puissiez poursuivre plus haut, et dans ce même élan, votre chemin d'éveil et de guérison...

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page