top of page
Rechercher

Le Samadhi (une expérience paradoxale de l'instant présent)

le Samadhi est la plus extrême des expériences de la conscience... mais une expérience (le Nirvana) aussi puissante et lumineuse que paradoxale…

Normal, car l'entier de la "création" est, fondamentalement et avant tout, paradoxal... (Seule la subjectivité de l'intellect, "permet" de ne pas s'en apercevoir!) (À méditer)



Le Samadhi, ultime forme de l'expérience de l'instant présent, survient lorsque l'on transcende entièrement la 1ère matrice, la matrice divine, la Maya...


Au-delà de l'impression ressentie de "se fondre dans la lumière, la paix, la stase, l'immobilité silencieuse du bouddha dans sa plus haute transcendance (à la frontière de "l'au-delà", "dans" le point zéro de la conscience) Le Samadhi, ce Graal de la quête spirituelle, fabuleux à atteindre après une vie entière bousculé dans l'océan de nos pensées, est quelque peu déconcertant lorsqu'on le rejoint, tant rien ne s'y trouve et rien ne s'y passe!


Les écrits sur cet état de la conscience sont rares, même Bouddha n'en a pas vraiment parlé, mais ceux qui l'on vécut en parlent d'une manière similaire…


Ayant personnellement vécu le Samadhi il y a vingt ans, et de nombreuses fois depuis, le mieux est encore que je vous partage cette expérience;


Lorsque je ai vécu mon Samadhi, j'eu tout d'abord l'impression de rentrer, après une vie entière à me faire bousculer et assaillis de bruits, d'odeurs et d'un brouhaha incessant! (Comme dans la gare sale et poussiéreuse de Bombay! New Dehli marche aussi pour ceux qui connaissent!) ...mais vous imaginez le tableau!


Et bien j'eu l'impression, de rentrer après une vie entière de cela... dans une salle d'attente climatisée, capitonnée, emplie de lumière blanche et d'une paix et d'un silence absolu, de m'y fondre et de devenir cette paix totale... et lorsque la porte se referma, tout ce qui existait à l'extérieur, disparut instantanément! Cessa d'exister, ne restait que cette "espace passif" …Dans le vide le plus complet!


Waouh! C'est vrai que c'est waouh! Magistral, Indicible, merveilleux! …Cependant après une fraction de seconde qui a probablement duré une éternité! ...Le temps aussi avait disparu, l'histoire s'était arrêtée…


Et la question qui me vint fut: "What else?" Et... Et puis quoi? ...Ben RIEN en fait, plus rien!!!!! Plus rien, le terminus, "finish story" comme on dit en Inde!


Au même instant je reçu le message suivant: "Tu es bien ici, et tu y reviendras très vite (une vie c'est court à l'échelle cosmique) mais tu as encore un corps qui peut te servir, et il serait dommage de "gaspiller " un tel trésor d'ingénierie! Maintenant que tu "sais" ce que tu sais, il serait bon que tu retransmettes tout ce que la vie t'a appris...!"


Je "claqua des doigts "en me disant; "j'oublie!" (Juste ce qu'il faut pour pouvoir à nouveau "croire" en la "réalité" dont je venais de comprendre la non-existence! (Le non-être) ...et clac! ...Je reprenais mes esprits, attaché sur mon lit d'hôpital... (Mais ça c'est une autre histoire, un livre à lui tout seul, ma première immersion 6d conscience d'un mois et demi en conscience multi dimensionnelle que je suis en train d'écrire!


Je revins de là avec la Foi, l'expérience de l'illusion réalité et la compréhension de beaucoup de choses... Mais pas encore du pourquoi, ni du comment tout cela fonctionne!


Je mis dès lors un terme à ma vie de baroudeur, et revint en suisse (cela me fut demandé aussi) Afin de retransmettre les fruits de ma quête !




Ne laissez rien ni personne vous décourager sur votre chemin de lumière!


...Avant que cela ne m'arrive, entendant de nombreux maîtres parler de l'illusion sans pour autant l'expliquer, ou même pire, expliquant que cela ne peut être expliqué et compris!

J'en accepta l'idée... ou presque! Jusqu'au jour de mon 4eme grand épisode en conscience mystique, il y a deux ans, où je reçu enfin cette ultime Clef révélatrice de la "mécanique psychique" reliant la conscience source à sa création (La logique de Dieu pourrait-on dire, ou le regard de Dieu sur l'Homme). Révélation arrivée comme la pierre angulaire de la logique cosmique, le fameux "Codex du Point Zéro " révélant une toute autre façon de considérer la question cosmologique, nous libérant du model illusoire matérialiste (temps+matière+espace) désormais obsolète à l'aube du nouveau paradigme en cours...


ARRETEZ DE CHERCHER VAINEMENT AILLEURS ET ENCORE AILLEURS...

LA VÉRITÉ N'EST PAS AILLEURS!

…ELLE EST AUTRE!



Comment atteindre le Samadhi ?

Si il est vrai que par le passé seuls les méditants les plus acharnés avaient une chance de connaître un jour cet instant de communion et de fusion d'avec notre conscience-intelligence source!


Mais aujourd'hui les choses on changé, tout pratiquant spirituel aura remarqué cette accélération...

Tout est plus intense, plus profond, toute expérience de l'esprit est grandement facilitée et la compréhension beaucoup plus rapide... !!!


Comme si il était temps de dépasser notre humanité et de reconnecter la sagesse de notre exo-conscience, le Soi! l'Akasha !

...Et de comprendre enfin qui l'on est véritablement!


Nous entrons dans un nouveau paradigme de l'évolution, l'ère de vérité, le temps des révélations! Le Satya Yuga dans l'hindouisme...


Je suis moi-même surpris de constater la vitesse d'évolution de mes passagers et ce quelque soit leur niveau, recevant en parallèle du travail d'éveil qu'ils effectuent, des visions et des notions en rapport avec un niveau de conscience qu'ils n'ont encore pas atteint...!

Comme si la conscience leur "préparait le chemin!!!


Le plus flagrant est les retours d'expérience avec le Caisson de Résonnances Harmoniques et les voix de l'Akasha qui se dégagent de mon bol cosmique!


On me parle d'expérience de dissociation corps/esprit, de "silence au centre du son", de sensation de lévitation dans le vide, de "passer une surface" et de flotter dans du coton, de "disparaître d'ici" et se fondre dans la lumière du paradis...!


Des descriptions qui ressemblent à ce que l'on pourrait essayer de dire pour qualifier ..Le Samadhi!


Mon Bol Cosmique et les Résonnances Harmoniques sont

un véritable ascenseur de la conscience...

...pour le Nirvana!




16 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page