top of page
Rechercher

Une capacité à rejoindre un état méditatif transcendantal en quelques minutes



Et ceci autant dans notre for intérieur, tel que recherché dans la méditation transcendantale traditionnelle!

Que éveillé, les yeux ouverts, en contemplation face à la beauté de l'univers

et l'absolue perfection de la création originelle, au-delà des "réalités" habituellement perçues et vécues par le mental et l'esprit ! …"Le regard du Bouddha" sur la création extérieure…


La méditation transcendantale consiste à transcender l'intellect et ses miroirs déformants.


L'Âme étant au-dessus (bud) de l'intellect (dha), s'y recentrer équivaut à immédiatement "transcender" l'intellect"(le mental et l'esprit) et rejoindre cette vérité première que connaît l'âme.


En notre for intérieur, la seule chose qui peut être perçue dans cet état de conscience transcendantale est ce sentiment d'être le tout, et de n'être rien à la fois, flottant dans l'instant présent dans un état proche du nirvana, même si le point zéro est encore un peu plus loin!


Avec les yeux ouverts, (le regard du bouddha), c'est le sentiment de séparation, de distance et de "valeurs duelles" qui disparaissent, offrant à la conscience d'être autant l'image du tout que celui qui s'y trouve, d'être autant le créateur de cette œuvre magistrale qu'est l’univers autour, que celui qui la contemple !


Je propose d'ailleurs deux séances complémentaires au deuxième niveau d'éveil

Une première pour apprendre à s'intérioriser presque instantanément grâce à la bulle de conscience!


Et une deuxième séance d'appoint pour atteindre plus facilement "la vision du Bouddha sur le monde" ... les yeux ouverts, en contemplation!

5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page