Reconnexion au plan divin de l'Âme …Notre "Bouddha" et véritable Maître intérieur !
Avertissement : Il est possible qu'à la lecture de ce qui suit ton mental se braque parfois un peu, tu comprendras vite pourquoi ! …Mais en attendant suggères-lui surtout de se poser la seule et unique question qui soit valable avant de d'avoir finalement compris, à savoir : "Pourquoi pas ?"
De quoi s’agit-il exactement ?
Après avoir appris à dissocier les deux premiers champs d’expérience de la conscience que sont le mental et l’esprit, …Il s’agit maintenant d’ouvrir sa conscience au troisième (et ultime) champ d’expérience de la conscience qu’est celui de l’Âme, notre plan divin !
L’âme étant "Le trou dans le voile du mystère", la lumière de ce "point zéro" de la conscience nous en révèlera autant sur notre appartenance à la source (la conscience source, ce quelque chose que l'on appelle "Dieu"), que sur la véritable nature de l’être, de l’apparente "réalité" de la matière, du temps et de l’espace, ainsi que sur le pourquoi et le comment l’existence au sein de tout cela...! Ainsi qu'à la constitution psychique de l'égo et des différentes façons qu'a la conscience de pouvoir s'y identifier !
L’Âme est "le lieu" où opère l’alchimie de la création. Elle est le prisme divin reliant l’homme et son Dieu !
Ou plutôt le prisme à travers lequel "la conscience source" projette à ce "point de conscience incarnée" que nous sommes, la "réalité" perçue à travers l'illusion du…
monde et de l’égo !
L'Âme se situant au-delà de l’intellect (Bud= l’intellect/dha= au-dessus), elle nous permet une toute nouvelle lecture, non égotique et non-duelle cette fois-ci, de ce qu'est la vie, la mort, l'égo, la "réalité", etc. Bref ! Elle nous offre un tout nouveau regard sur l'ordre cosmique et les lois qui le régissent (les lois de la Maya), comme sur nous-même (l’égo) et sur la véritable nature de la "réalité apparente" qui nous entoure (Le voile de l’illusion, la Maya).
C'est "Le regard de Dieu sur l’homme" pourrait-on dire, nous révélant la vérité commune à chaque être, à chaque religion ou courant spirituel qu’il soit ancestral ou "New-Age", par opposition au "regard de l’homme sur Dieu" que chacun perçoit à sa manière selon ses propres filtres, son niveau d'avancement et ses propres croyances, mais aussi et surtout selon les projections et interprétations subjectives et duelles du mental (Et de l’esprit).
Cette conscience de l'âme, "c'est comme le ciment qui englobe tout le reste!", "c'est la vérité qui les contient toutes!", … Sont notamment ce que m'ont dit les premières personnes à qui j'en ai parlé !
Et, "Tu résumes huit années d'études bouddhiste en 4h d'exposé !!!"
Fût la plus révélatrice des remarques que j'entendis!
Il est normal que votre mental réagisse en lisant tout cela, car relier le plan Divin nous a effectivement longtemps été présenté comme étant inaccessible de notre vivant, à moins d'y consacrer toute sa vie dans un monastère tibétain ! Mais comme dit plus haut, il semblerait que ce ne soit plus le cas !
Un nouveau paradigme de la conscience s'est ouvert depuis 2020 ! Et si les bouleversements planétaires actuels en sont la face visible, ce grand "remaniement cosmique" nous offre paradoxalement de toutes nouvelles perspectives sur le plan de notre réalisation spirituelle…
Et s’il est vrai que l'on rejoint tous cette "Vérité première" (et la révélation qui en découle) à l'heure de notre mort ! …Pouvoir y accéder de son vivant et avoir la possibilité d'expérimenter l'existence dans cette nouvelle conscience (réalisée) et un cadeau si fabuleux que je souhaite à tous de pouvoir le connaitre un jour !
…Et c'est maintenant possible … Une porte s'est ouverte… !
En ralliant la sagesse de votre Bouddha intérieur, vous transcendez la matrice de l'illusion et de l'égo et vous y découvrirez LA réponse à toutes les questions existentielles, LA perspective qui explique toutes les autres, (et en révèle les lacunes) …Seul restera mystérieux l’origine de la conscience source (l'origine de "Dieu"), car une infime part de mystère est nécessaire à l’équation cosmique ! (L’inconnaissable !) … ainsi que "de quoi demain sera fait ?" Car sans surprises …La vie serait triste !
…Et comme nous pouvons influer de différentes façons sur le cours de notre existence, heureusement tout n'est pas écrit à l'avance, ce sont les lois qui régissent la logique de la matrice qui sont écrites… mais tout s'y tresse dans le présent !
Comprendre la structure de la conscience et de la psyché (les jeux de miroirs de l'intellect) est la clef pour comprendre le "Tout", l'aspect dit "illusoire" de la réalité, et la structure de l'égo… et du Cosmos tout entier ! Car tout n'est que conscience et émane de la conscience !
TriChaman
Reconnectez votre "Bouddha et véritable maitre intérieur"
L'être divin que nous sommes ouvert au si révélateur plan de l'Âme et à la Source
(2ème niveau d'éveil!)
Comments