top of page
Rechercher

Croire, Croire savoir, ou "Savoir"?

…Le processus d'acquisition de la conscience.



Il y a une grande différence entre "vouloir croire en quelque chose et s'en inspirer, ...et le "Réaliser"! Et donc pouvoir l'intégrer comme une vérité acquise… Car "vécue en conscience" et "comprise" dans son fondement, un savoir!


Questionnement, doute, croyance, conviction et enfin Foi étayée… Face à chaque nouveau pas, le processus d'acquisition de la conscience traverse toujours les 4 mêmes étapes pour aborder puis intégrer chaque nouvelles "Pièces du Puzzle".


1 Croyance: Ma curiosité est excitée et je m'ouvre à un nouveau point de vue… "Je veux croire que…!"

2 Compréhension: J'acquiers les informations et confirmations suffisantes pour pouvoir passer de la croyance (aveugle) à la compréhension (éclairée)… "Je pense que, je crois que…!"

3 Expérimentation: J'expérimente en conscience un "nouveau pan/ facette/aspect" de cette même conscience que je suis… et désormais, pour l'avoir vécu, et compris "Je suis certain que…!"

4 Réalisation: Ce nouveau "concept", vécu, compris et éprouvé au quotidien devient une part intégrante de ma "réalité" consciente et fait désormais partie de l'équilibre de cette conscience en devenir que je suis! "Je sais que…!"


…Et ainsi de suite je récolte les pièces du "grand puzzle", jusqu’à l’ultime finalisation de mon cheminement spirituel :

Lorsque toutes les pièces du puzzle seront acquises dans une "vision" globale du Tout que je suis(Cosmos) …et que j'aurais fait l'expérience de la Conscience Unitaire dans sa totale multi-dimensionnalité (3D,4D+5D+6D+exo-conscience:7D,8D,9D,9D+) … alors seulement je pourrais dire;

"JE SUIS !"


Introduction à l'éveil

Comprendre les bases est La Première Clef…

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page