top of page
Rechercher

Une véritable et totale Souveraineté retrouvée...

...Et la disparition du sentiment de "séparation" d’avec le divin.


"Dieu" n’est que le nom que l’on donne à cette part de nous-même que l’on ignore encore ! (Notre plan divin)



On nous a longtemps dépeint ce plan Divin comme étant inatteignable, mais surtout séparé de nous. Qu’on se le représente comme très lointain (Aux cieux) selon des traditions anciennes, ou plus proche (Gaïa, la terre-mère) selon les traditions païennes ou la mouvance New-Age, la séparation d'avec le divin existe et est entretenue tant que l’on s’adresse à une forme du Divin extérieur à nous!


Un "Dieu" extérieur, dont on ne sait pas (mais on croit) qu'il est bon ou moins bon, ceci ou cela! Mais UN DIEU EXTERIEUR AUQUEL ON S'EN REMET !!!!

Et donc auquel nous remettons là notre souveraineté ! (Soumission), ne sachant toujours pas trop dans quelle mesure nous sommes légitimes à ses yeux et de quelle manière il convient de le vénérer ! …ou de le craindre !


Or le plan divin n’est pas seulement en nous… Nous sommes (aussi) ce plan divin ! Tout, le concept de "Dieu" y compris, est le jeu d'une seule et même conscience ! …Et Il n'y a qu'une seule conscience (celle que nous nous partageons tous), nous sommes cette conscience unique, LA "Conscience Source" !


...Cette conscience source qui vit et expérimente son rêve divin (la création) simultanément à travers chacun de nous auxquels elle s'identifie grâce à l'illusion de l’égo ! On peut donc dire qu'au-delà de celui/celle que nous croyons être, l'illusion de l'égo, nous sommes tous la conscience source ! Ou plutôt, elle est nous tous ! Et expérimente son rêve à travers nous tous !


Une fois cette vérité comprise, une fois transcendées les croyances en l'existence d'un Dieu, comme étant une intelligence supérieure, mais, extérieure à nous !


Une fois l'Unité de la conscience réalisée, au delà des mythes... nous retrouvons notre entière Souveraineté, car nous réalisons en quoi nous (conscience) sommes à la fois le grand architecte du "Rêve cosmique de l'existence", ainsi que celui qui, plongé en ce rêve d'une cohérence infinie, en fait l'expérience… !


Il n'est donc plus de "Grand Mystère" à craindre ou de "Dieux" à qui s'en remettre… Tout n'est qu'UN, et au-delà de l'illusion, nous sommes ce "UN" !!!





Reconnectez votre "Bouddha et véritable maitre intérieur"

L'être divin que nous sommes ouvert au si révélateur plan de l'Âme et à la Source

(2ème niveau d'éveil!)

9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page